Sécurité informatique: se protéger

Contre les "adwares" et les "spywares"

Les "adwares" ou pubgiciels et les "spywares" doivent pouvoir être extraits des ordinateurs qu'ils colonisent puisqu'ils contribuent à les rendre moins stables, ou à diffuser des informations que tout le monde n'a pas à connaître.

Comment se procurer un anti-adware / anti-spyware

Certains logiciels de sécurité (antivirus) offrent parfois des fonctions anti-adwares et anti-spywares. Des logiciels spécifiques sont également téléchargeables sur l'Internet.

Certains adwares ou spywares sont extrêmement agressifs et "vicieux" : on connaît, des produits qui se font passer pour des anti-spywares.
Ils persuadent l'utilisateur que son ordinateur est infesté de spywares. Celui-ci télécharge alors le logiciel qui ne fait que leur ajouter des spywares, adwares ou dialers supplémentaires.
Ne pas se laisser attraper par les publicités agressives.

Certains anti-spywares sont gratuits, d'autres sont payants. Se renseigner sur l'efficacité de ces produits avant d'opter pour l'un ou l'autre d'entre eux.

Gratuits :

http://www.emsisoft.net/fr/software/free/

http://www.safer-networking.org/en/download/

http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/

Quand tu as bien compris toutes les informations de cette page, passe à la page suivante. Attention, des questions te seront posées plus loin.

La page suivante


Dernière modification 03/09/2016 Test dans /info ...