Programmation avec Scratch: les bases

Dessin dans un repère cartésien

La vidéo suivante te montre comment utiliser le repère cartésien de Scratch. Regarde-la attentivement jusqu'au temps 3'38" et vérifie que toutes les notions abordées ont déjà été vues au cours de mathématiques.

Reproduis ce qui est montré à l'écran pendant que tu regardes.

Pour l'instant, nous n'utiliserons pas les mouvements commandés par le clavier (comme montré après 3'38").

Dans le repère cartésien
L'axe des ordonnées est horizontal et l'axe des abscisses est vertical

Réponse incorrecte

L'axe des ordonnées est vertical et l'axe des abscisses est horizontal

C'est exact

On place l'ordonnée et l'abscisse commen on veut (horizontalement ou verticalement)

Incorrect.
Il faudra revoir ton cours de maths.

L'abscisse et l'ordonnée sont placées toutes deux horizontalement

Incorrect.
Il faudra revoir ton cours de maths.

Si l'on place une horloge à l'intersection des axes x et y, le point de coordonnées x=8 et y = 5 se trouve plutôt
du côté de 2h, sur le cadran de l'horloge

Réponse exacte

du côté de 4h, sur le cadran de l'horloge

Réponse incorrecte.
Dessine le cadran de l'horloge et revois ta réponse.

du côté de 8h, sur le cadran de l'horloge

Réponse incorrecte.
Dessine le cadran de l'horloge et revois ta réponse.

du côté de 9h, sur le cadran de l'horloge

Réponse incorrecte.
Dessine le cadran de l'horloge et revois ta réponse.

Dans le repère cartésien, l'axe X
Est placé verticalement

Réponse incorrecte

Est placé horizontalement

Réponse exacte

Est placé en oblique entre la verticale et l'horizontale

Réponse incorrecte

Est placé comme on veut, horizontalement ou verticalement

Réponse fausse.
Il y a une disposition obligatoire et précise.

Quand ton projet a été sauvegardé et que tu as récupéré le fichier prenom.sb2, passe à la page suivante. Vers la page suivante Page suivante


Dernière modification 13/11/2019 Test dans /info ...