Réaliser un dépliant avec Open/LibreOffice

Enregistrer le document

crash Il est très important de veiller à enregistrer son travail très fréquemment. Toutes les trois minutes est un bon rythme. Ainsi, on perd, au maximum, trois minutes de travail.

À retenir

C'est toujours quand on n'a pas enregistré son travail que le courant se coupe ou que l'ordinateur plante.

  • Clique sur le menu Fichier de la barre de menus
  • Sélectionne la commande Enregistrer sous...
  • La fenêtre d'enregistrement apparaît. Elle est semblable à celle de l'illustration ci-dessous.
Enregistrer sous...
  • Dans la zone Nom, écris un nom qui indique le contenu du fichier au lieu de Sans nom.
    Dans notre cas, le nom Dépliant Publicitaire est un bon choix.
  • Sélectionne éventuellement le meilleur dossier pour accueillir ton fichier.
    Dans notre cas, le dossier Document est le meilleur choix.
  • Clique sur le bouton Enregistrer.

Les noms des fichiers

Dans les noms de fichiers, certains caractères sont permis, certains sont déconseillés et il en est même un qui est interdit.

Caractères permis Caractère interdit Caractères déconseillés
  • les lettres
  • les chiffres
  • certains caractères spéciaux: (tiret, tiret souligné,...)
  • la barre oblique "/" (encore nommée "slash")
  • les caractères ", \, *, ?, <, >, |, :
qui peuvent poser problème dans certains cas
Voir le coin des experts

Enregistrement rapide

À retenir

Pour enregistrer rapidement un fichier, on peut aussi:

  • Cliquer sur le bouton save de la barre d'outils
  • Frapper au clavier la combinaison de touches CtrlS

Quand ton document est enregistré, passe à la page suivante.Vers la page suivante Page suivante


Dernière modification 18/08/2016 Test dans /info ...