Envie de passer quelques jours de vacances dans un endroit paradisiaque? Ou simplement envie de faire croire à quelqu'un que tu as passé quelques jours sur une plage tropicale? Très simple...
Dites, ce n'est pas très moral ce que vous proposez-là!
Non, en effet. Essayons toutefois de tirer parti de l'exercice pour affuter notre sens critique. Je ne doute pas que votre sens moral inné vous interdira de tenter de tromper quelqu'un.
Ce point ne devrait pas poser de problème: le web regorge d'images de lieux paradisiaques.
Il vaut mieux choisir une image de taille raisonnable afin de conserver une certaine netteté. Une dimension d'image de 800px x 600px est parfaite.
Les sites web suivants permettent de trouver des images. Attention, elles ne sont pas forcément libres de droits; il ne sera alors pas possible de les utiliser pour la publication ou un usage commercial.
Tu ne manqueras pas de trouver une photo numérique de toi-même ou d'une autre personne consentante.
Pour cet exercice, nous travaillerons avec un portrait en pied (portrait dans lequel apparaissent les pieds et la tête) ou, au moins, en buste. A nouveau, les sites de recherches d'images pourraient t'être utiles si tu ne souhaites pas utiliser ta propre image.
Il faut vérifier que l'image trouvée ait une taille suffisante par rapport aux dimensions du paysage. Sa dimension principale (en pixels) ne doit pas être trop petite par rapport à la hauteur du paysage (en pixels).
En résumé:
Enregistre l'image choisie sous le nom personnage.jpg.
L'objectif de l'exercice est d'obtenir une image composite dans laquelle le personnage -et rien que le personnage- est incrusté dans le paysage où il n'a peut-être jamais mis les pieds.
Quand tu as trouvé les images qui conviennent, passe à la page suivante.
Vers la page suivante